Une liste de cadeaux étonnante pour les parents
Une liste de cadeaux étonnante pour les parents

Être parent pour la première fois est déjà une grosse affaire, mais devoir se préoccuper des choses à acheter pour le nouvel arrivant peut être encore plus accablant. C’est pourquoi, si vous prévoyez d’organiser une baby shower, si vous avez l’intention de rendre visite aux futurs parents, ou si vous êtes ce parent qui attend une toute nouvelle aventure de sa vie, vous feriez mieux de vous préparer à l’avance et de vous procurer quelques cadeaux essentiels. Aucun parent ne dirait “non” à un cadeau, mais il serait essentiel que vous choisissiez les vrais produits de première nécessité. Car si vous devez acheter une tenue triple pour le bébé, vous n’êtes pas d’une grande aide, n’est-ce pas ? Voici donc la liste des cadeaux les plus parfaits que tout parent serait reconnaissant de recevoir.

Un journal de bébé

Chaque nouveau parent (du moins la maman) souhaite garder une trace de toutes les “premières” de son bébé. Une bonne façon de le faire est de tenir un journal méticuleux, et pas n’importe lequel, mais un journal spécialement conçu à cet effet. Vous pouvez y placer des photos mensuelles des progrès de votre bébé, noter son poids et sa longueur, noter la première poussée dentaire, etc. C’est un cadeau fantastique, car il ne peut pas perdre sa valeur, contrairement à beaucoup d’autres choses que le bébé surdimensionne. Imaginez que dans 20 ans, votre bébé ouvre le journal et voit tous les détails impeccables que vous avez enregistrés.

Cadeau parents - Un journal de bébé
Cadeau parents – Un journal de bébé

Une poussette

Soyons réalistes, parmi les nombreuses choses essentielles dont un bébé a besoin, une poussette est une chose que vous apprécierez beaucoup. Elle est principalement utilisée comme un moyen de transport, mais la poussette est bien plus que cela. Elle aide le bébé à voir le monde, vous permet de parcourir les distances et, surtout, elle fait office de lit, de matelas à langer et de chaise d’allaitement. Aujourd’hui, vous avez un choix immense de poussettes, mais n’oubliez pas que votre bébé y passe la plupart de son temps à faire la sieste, alors il vaut mieux vous en procurer une de qualité.

Un chauffe-biberon

Si vous donnez le biberon à votre bébé ou si vous choisissez de tirer votre lait, c’est l’un des must. Les futurs parents ne seront peut-être pas encore conscients de la course effrénée du bébé affamé qui pleure. C’est pourquoi ils doivent avoir le lait maternisé prêt à l’emploi, et que le lait soit à la bonne température. Inscrire le chauffe-biberon rapide sur la liste des cadeaux sera une décision judicieuse. C’est pratique lorsque le bébé commence à pleurer pendant la nuit, car la vitesse du chauffe-biberon apaisera le bébé qui pleure et les parents pourront continuer à dormir très vite aussi.

Cadeau parents - Un chauffe-biberon
Cadeau parents – Un chauffe-biberon

Un siège de voiture

Un objet aussi important (sinon plus) que la poussette. Sachant que les futurs parents vont emmener leur bébé partout avec eux, et qu’en général, ils feront éventuellement un long voyage, ce cadeau est une nécessité absolue. Les sièges auto pour bébés de qualité garantissent la sécurité et, dès le premier souffle du bébé, c’est votre nouvelle priorité. Une fois que vous avez fait ce cadeau, assurez-vous de lire le manuel en détail afin d’installer correctement le siège.

Draps de lit

Peut-être que les futurs grands-parents achèteraient le berceau, ou qu’ils en auraient sauvé un de “l’ancien temps”, néanmoins, l’une des choses les plus utiles à offrir en cadeau sont les draps de berceau. Même si le bébé prend un bain tous les soirs, il peut arriver qu’un “accident” se produise pendant la nuit et que les couches ne puissent pas tout contenir. Le fait d’avoir suffisamment de draps de rechange permettra à la maman de gagner beaucoup de temps lorsqu’elle devra changer les draps pendant la nuit. Les petits adorent les couleurs, alors prenez-en de colorées et funky.

Cadeau parents - Draps de lit
Cadeau parents – Draps de lit

Une baignoire pour bébé

Parmi les nombreuses activités que les nouveaux parents vont vivre, le bain d’un nouveau-né est l’une d’entre elles. En toute logique, vous ne pouvez pas donner le bain à votre bébé sous la douche, il doit être bien allongé, avoir le dos et la tête dans la bonne position. Prendre un bain de bébé est sans aucun doute l’une des choses les plus cruciales à avoir. Elle a deux longues jambes, de sorte que le bain lui-même atteint la hauteur de votre taille. Ainsi, si une maman a eu une césarienne, elle n’aura pas à se pencher pour se pencher à cause de la cicatrice. La couleur est totalement à votre goût, mais le mieux est de choisir un jaune, un gris ou un blanc neutre.

Un projecteur de son

Rien n’apaise un bébé nerveux comme la chaleur de sa mère. Cependant, pour apprendre au bébé à s’endormir seul, il faut soit lui chanter des chansons, soit lui faire entendre des sons apaisants. Les projecteurs de sons sont en fait un cadeau très pratique et très agréable à recevoir. Ils émettent des sons variés, de la musique relaxante aux sons imitant les sons dans l’utérus et aux tons terreux. C’est la garantie d’endormir bébé et de donner aux parents la possibilité d’avoir un peu de temps libre. En outre, un projecteur peut projeter diverses images animées au plafond, ce qui calme encore plus le bébé.

Cadeau parents pour nouveau né
Cadeau parents pour nouveau né

Couches pour bébés

Jamais trop, jamais assez. Si vous empilez les futurs parents avec des tonnes de couches, ils pourraient vous prendre pour un fou, mais c’est un cadeau très pratique. Les bébés ont tendance à utiliser jusqu’à 4 paquets de couches par mois, ce qui peut être une chasse d’eau assez coûteuse. Les futurs parents apprécieront sûrement ce cadeau car ils pourront économiser un peu d’argent, et pour une fois ne pas craindre d’avoir suffisamment de couches en stock lors de l’accident nocturne.

D’autres choses comme des biberons, des grenouillères, des jouets, des tétines, sont les bienvenues, mais pas aussi originales que cette liste. Veillez à n’acheter que des produits de qualité pour le bébé et aidez les parents en cours de route.